KᙓᖇᑎOᑭᕼOᖇIᗩ 


an• other here residency 2022



“Par l’emprunt au surnaturel et au spirituel, Dounia Chemsseddoha explore dans sa pratique artistique les interstices du monde visible et invisible. À rebours d’une époque sclérosée par l'artificiel, son travail d’installation convoque l’occulte et fait l’éloge du vivant. Telle une rebouteuse, elle le sacralise et cherche à renouer avec la biosphère.

Son projet durant sa résidence a coeur de provoquer un point de bascule entre l’oeuvre artistique et les pratiques artisanales. Elle réunit les essentiels du territoire ; les plantes, les fleurs, et les terres issues de la Drôme Provençale, pour façonner des objets hybrides, déposables sur le corps, qui s'apparentent à des bénitiers pouvant recevoir des eaux ou des huiles de guérison. Sa quête ? Raviver la mémoire perceptive ; celle générée par les sens de l’être humain à dessein de retrouver une complicité neuve avec la nature.” 

Livia Tarsia in Curia






Éᴘɪʟᴏɢᴜᴇ # 1 ~ 09-Oct-2022 ~𝘙𝘦𝘴𝘵𝘪𝘵𝘶𝘵𝘪𝘰𝘯 𝘥𝘦 𝘳é𝘴𝘪𝘥𝘦𝘯𝘤𝘦. an· other here et Polynome

KᙓᖇᑎOᑭᕼOᖇIᗩ  ~ 𝘗𝘦𝘳𝘧𝘰𝘳𝘮𝘢𝘯𝘤𝘦 𝘳𝘪𝘵𝘶𝘦𝘭𝘭𝘦, 𝘰𝘭𝘧𝘢𝘤𝘵𝘪𝘷𝘦 𝘦𝘵 𝘤𝘰𝘭𝘭𝘦𝘤𝘵𝘪𝘷𝘦

𝘹

B𝘢𝘯𝘲𝘶𝘦𝘵 𝘷é𝘨é𝘵𝘢𝘭 𝘦𝘵 𝘴𝘢𝘶𝘷𝘢𝘨𝘦 𝘱𝘢𝘳 Les aventurières du goût.

𝘓𝘦𝘴 𝘱𝘪è𝘤𝘦𝘴 𝘦𝘯 𝘤é𝘳𝘢𝘮𝘪𝘲𝘶𝘦 𝘢𝘤𝘵𝘪𝘷é𝘦𝘴 𝘦𝘵 𝘱𝘦𝘳𝘧𝘰𝘳𝘮é𝘦𝘴 𝘰𝘯𝘵 é𝘵é 𝘳é𝘢𝘭𝘪𝘴é𝘦𝘴 𝘦𝘯 𝘤𝘰𝘮𝘱𝘭𝘪𝘤𝘪𝘵é 𝘢𝘷𝘦𝘤 𝘭𝘢 𝘤é𝘳𝘢𝘮𝘪𝘴𝘵𝘦 𝘉𝘳𝘪𝘨𝘪𝘵𝘵𝘦 𝘉𝘰𝘤𝘲𝘶𝘦𝘵 𝘥𝘶𝘳𝘢𝘯𝘵 𝘭𝘢 𝘳é𝘴𝘪𝘥𝘦𝘯𝘤𝘦 à M𝘰𝘯𝘵𝘣𝘳𝘶𝘯-𝘭𝘦𝘴-𝘣𝘢𝘪𝘯𝘴, 𝘦𝘯 𝘋𝘳ô𝘮𝘦 𝘱𝘳𝘰𝘷𝘦𝘯ç𝘢𝘭𝘦.


crédits photos  : ©Louisa Faraud

En collaboration avec Kommet- Lieu d’art contemporain
En partenariat avec Le Fonds Citoyen Franco-Allemand, Le Goethe Institut, La Ville de Montbrun-les-bains, Le Domaine de la Done, Noonsi Productions.


Résonance ~ Biennale de Lyon 2022




𝘚𝘰𝘰𝘯 , 𝘭𝘢 𝘴𝘶𝘪𝘵𝘦 𝘥𝘦 𝘮𝘰𝘯 𝘱𝘳𝘰𝘫𝘦𝘵  KᙓᖇᑎOᑭᕼOᖇIᗩ
𝘱𝘳𝘦𝘯𝘥𝘳𝘢 𝘱𝘭𝘢𝘤𝘦 𝘥𝘢𝘯𝘴 𝘶𝘯𝘦 𝘦𝘹𝘱𝘰𝘴𝘪𝘵𝘪𝘰𝘯 𝘤𝘰𝘭𝘭𝘦𝘤𝘵𝘪𝘷𝘦 𝘢𝘷𝘦𝘤 𝘭'𝘢𝘳𝘵𝘪𝘴𝘵𝘦 𝘓𝘪𝘴𝘢 𝘏𝘰𝘧𝘧𝘮𝘢𝘯𝘯
~~~> à Kommet- Lieu d’art contemporain
𝘦𝘯 𝘔𝘢𝘳𝘴 / 𝘈𝘷𝘳𝘪𝘭 2023