Hello!
Moi c’est Dounia Chemsseddoha

Réceptive à la notion de paysage sensible mais aussi aux croyances populaires, à l’ésotérisme, aux rites et à la sacralité, je crée des céramiques sensibles et hybrides.


Je convoque le surnaturel et le spirituel en imaginant que les frontières se brouillent entre minéral, végétal, humain.e/non-humain.e.
Mes céramiques, reliques sorties d'un grotte imaginaire, sont des réceptacles aux formes organique qui peuvent recueillir ou distiller des élixirs olfactifs et curatifs.
Je les imagine comme des objets de rituels réactivés, imaginaires ou potentiels, à utiliser avec des huiles essentielles, des hydrolats de plantes odoroantes et médicinales, des eaux de fontaines miraculeuses.

Elles se font intercesseurs entre nos mondes intérieurs et les mondes invisibles. Je crois sincerement qu’il est possible d'animer ou réanimer nos émotions, nos questionnements, et nos propres conceptions du sacré et de la nature. Mes céramiques nous invitent à éveiller nos sens, à sonder les forces et les énergies qui nous entourent.



Toutes mes pièces sont fabriquées à la main dans mon atelier à Toulouse. Je les façonne à la technique du pincé et sans tour. J’utilise du grès blanc chamotté lisse. Les engobes et émaux sont garantis sans plomb.









Une question?  c’est ici :